#LookBook: Tendance Denim, comment l’adopter

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui avec un article mode sur ces pièces en denim trop canons qui font parties des tendances phares de ce printemps-été 2020. Que ce soit en total look ou par petites touches, il y a de quoi satisfaire tous les goûts !

.

Un peu d’histoire…

L’appellation jean ou denim, serait apparue dans les années 1800 en référence au tissu en coton sergé fabriqué à Nîmes. Il sera d’abord utilisé pour confectionner de solides vêtements de travail (les célèbres Levi’s) avant de devenir plus décontracté dans les années 1920.

Prisé par les cow-boys ou les stars hollywoodiennes, de plus en plus de monde adopteront cette tendance. De nouvelles pièces vont alors apparaître, comme la robe portefeuille de Claire McCardell.

À partir de 1950-60, le denim devint un symbole de la contre-culture porté par la jeunesse rebelle et contestataire (rockeurs, hippies, féministes…). Il inspirera aussi les plus grandes maisons de Haute Couture à partir des 1980 (Calvin Klein, Guess, Versace, Dior et tant d’autres).

.

Comment adopter la tendance denim cette saison ?

Combinaison denim
Combinaison Comptoir des cotonniers
Look denim
Top French | Sho Rike Isabel Marant

J’espère que cette petite sélection aura piqué votre curiosité et vous aura inspiré. On se retrouve très vite pour un nouvel article. En attendant profitez bien du soleil et du week end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :