Le Milky Boost de Clarins

milky boost clarins

Le Milky Boost de Clarins est l’une des nouveautés makeup qui m’a le plus interpellé lors de sa sortie. Est-ce un soin ? Un font de teint ? Comment s’adapte-t-il à notre peau ? Qu’elle est sa tenue ? Tant de questions auxquelles j’ai pu apporter une réponse en le testant par moi même.

.


Le Milky Boost de Clarins: présentation


.

Habituée depuis plusieurs années aux produits Dior tels que le Dior Skin Forever ou le Backstage c’est une grande 1ère pour moi que d’oser essayer autre chose. Si jusque là je connaissais les produits Clarins surtout pour leurs soins, ce n’était pas le cas pour leur makeup.

.

Format & Packaging :

Milky Boost Packaging

Le Milky Boost se présente sous la forme d’une petite bouteille de lait toute mignonne et nomade. À l’inverse des flacons très coutures, je trouve les différentes polices d’écritures (tel un bullet journal), très appréciables et originales. Sa simplicité attire l’œil et c’est plutôt un bon point !

Sa contenance ? 50ml (ce qui n’est pas négligeable).

Notons également que la bouteille est recyclable selon les consignes de tri locales.

.

Composition & Textures :

Milky Boost Clarins swatch

À mi-chemin entre un lait et un fond de teint, je le qualifierai plutôt de perfecteur de teint.

En effet, il offre une couvrance légère, idéale pour celles qui aiment un maquillage frais et naturel.

Côté composition, le Milky Booster Complex associe plusieurs actifs végétaux (feuilles de pêches, extrait de kiwis, marrubes blancs, algues) qui ravivent l’énergie de la peau et favorisent l’hydratation.

Côté texture, le lait blanc se colore au contact de la peau et s’adapte immédiatement à notre carnation pour un effet bonne mine garanti !

À noter également qu’il se décline en 5 teintes différentes de la plus claire à la plus foncée.

.


Le Milky Boost de Clarins: test & avis


Application :

  • Je dépose quelques goutes du produit sur le dos de ma main.
  • J’applique le lait par petites touches au doigt un peu partout sur mon visage.

.

Un petit swatch pour comparer ?

.

.

En conclusion, je dirai que je suis absolument conquise par ce produit. La texture est crémeuse, hyper légère et laisse une divine odeur de pêche. Ma peau reste douce toute la journée, pour une finition non grasse. J’ai tout de suite remarqué un teint plus frais, unifié, lissé et éclatant, ce qui n’est pas pour me déplaire.

En terme de tenue, il tient très bien. Personnellement, je poudre légèrement la zone T pour une finition optimale (libre à vous de faire ou non quelques petites retouches dans la journée selon vos habitudes).

Le Milky Boost de Clarins est donc un bon allié makeup, facile à porter et à transporter au quotidien. Est-ce que je vous le recommande ? Ma réponse est OUI ! Si vous cherchez un produit effet bonne mine, qui laisse respirer la peau et donne la sensation de ne rien porter… foncez !

Prix: 36€ – j’utilise ici le 02 Milky Nude

2 thoughts on “Le Milky Boost de Clarins

  • La texture a l’air super agréable et le rendu est vraiment chouette. Merci pour cette découverte ! Il n’est pas impossible que je teste ces prochains mois… 😉

    • Mais de rien avec plaisir ! En effet, tu as vraiment l’impression d’appliquer un soin plutôt que du makeup. Je serai ravie de connaître ton avis si tu l’essayes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :